Dans un monde où l'information est instantanée, il semblerait que la vente de magazines soit obsolète. Après tout, pourquoi acheter un périodique quand vous pouvez recevoir des informations par SMS à la vitesse de l'éclair. Pourquoi prendre le temps de feuilleter les pages d'un magazine alors que vous pouvez consulter en ligne tout ce que vous voulez savoir. Si la diffusion des connaissances et des informations électroniques est en hausse, elle ne semble pas freiner l'achat d'abonnements à des magazines.
Il y a quelque chose dans la sensation des pages entre vos doigts qu'un écran d'ordinateur ne peut tout simplement pas reproduire. Il y a une joie indescriptible dans le luxe des mots que l'on peut passer sur les pages d'un magazine mais que l'on a tendance à perdre sur un mobile. Les femmes auront toujours le plaisir de feuilleter leur magazine préféré de ragots sur les célébrités tout en restant sous le sèche-linge du salon de beauté, tout comme de nombreux hommes aiment se tenir au courant des nouvelles sportives ou financières tout en empruntant les transports publics. Il y a juste quelque chose de riche et de réel dans la lecture d'un magazine qui dépasse la facilité de l'information provenant de sources électroniques.
L'histoire du magazine remonte aux années 1700, lorsque l'aristocratie lisait des périodiques contenant des nouvelles du parlement, des listes et des critiques de livres, et des essais sociaux et politiques écrits par les plus grands penseurs de l'époque. Seuls les riches pouvaient se permettre d'acheter des magazines et seuls les quelques personnes instruites de l'époque avaient les compétences nécessaires pour les lire.
Dans les années 1830, les magazines étaient beaucoup moins chers et donc accessibles aux masses. Comme ils s'adressaient à un public différent, les thèmes les plus populaires des magazines étaient l'amélioration de soi et l'épanouissement personnel. Au bout d'un certain temps, les éditeurs ont commencé à réaliser que de nombreuses personnes achèteraient des magazines pour leur valeur de divertissement et ont commencé à imprimer des nouvelles intéressantes et à produire des séries de romans d'horreur, de romans d'amour et de fiction.
À la fin du XIXe siècle, les magazines ont été améliorés grâce à de meilleures techniques d'impression. En 1870, les imprimeurs ont expérimenté de meilleures utilisations de la couleur et ont rapidement pu imprimer des reproductions adéquates de peintures célèbres, afin que les masses puissent profiter de ce qui avait été réservé aux classes supérieures pendant si longtemps. En 1880, d'énormes progrès ont été réalisés dans l'art de la photographie et bientôt, il a été possible pour les magazines de contenir des photographies. Cela a permis aux gens de découvrir des choses du monde qu'ils n'avaient jamais vues auparavant. Lorsque les éditeurs combinèrent le texte imprimé et les photographies, les commerçants virent les possibilités et soudain, les sections publicitaires des magazines se multiplièrent. Quelle meilleure façon de vendre un produit que d'avoir une description et une photographie réaliste dans votre annonce ?
Avec le tournant du siècle, l'éducation s'est améliorée. Comme de plus en plus de personnes pouvaient recevoir au moins une forme d'éducation, davantage de personnes étaient capables de lire et la demande de magazines a augmenté à pas de géant. Dans les années 30, la publicité dans les magazines a atteint un niveau élevé, ce qui montre que la popularité de ce média s'est considérablement accrue. Bientôt, les éditeurs ont commencé à trouver des marchés de niche à partir desquels ils pouvaient créer des magazines uniques. Ce mouvement a donné naissance à la grande variété de magazines spécialisés disponibles sur le marché aujourd'hui. Pour tout passe-temps auquel vous pouvez penser, il existe au moins un magazine consacré à la poursuite de cette forme de divertissement. Il existe des magazines spécialisés qui s'adressent à presque tous les secteurs d'activité. Il existe des magazines destinés à tous les groupes d'âge, à tous les groupes d'intérêt et même à de nombreux clubs et organisations.
La popularité des magazines est soutenue parce que vous pouvez prendre un magazine à tout moment et le feuilleter. Vous pouvez ensuite le remettre en place et reprendre là où vous vous étiez arrêté. Ils sont divertissants et informatifs, et conviennent parfaitement aux lecteurs occasionnels qui cherchent un moyen agréable de passer le temps tout en se divertissant et en récupérant quelques informations utiles.